5000 km de la Route verte


Le Québec à portée de guidon !

Avec plus de 5000 km de voies cyclables, la Route verte vous met sur la bonne voie pour des vacances à votre goût. Le Parcours des Anses, la Véloroute des Bleuets, la rue Brébeuf à Montréal, le Parc linéaire des Bois-Francs ou encore le P’tit Train du Nord… c'est la Route verte.

Le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord prend toutes sortes de formes (piste cyclable, routes tranquilles, accotements asphaltés) pour que votre expérience soit agréable.
 

HÉBERGEMENTS
Bienvenue cyclistes! Bienvenue cyclistes ! MD
Que ce soit le long de la Route verte ou d’une de ses ramifications, vous trouverez ces lieux où il fait bon faire escale et où on sera heureux de vous voir arriver à vélo !
Trouvez un établissement »»
INFOTRAVAUX
Bienvenue cyclistes!
Infotravaux permet d'annoncer dans chaque région l'ensemble des travaux et/ou des fermetures temporaires de portions de la Route verte et de suggérer des parcours alternatifs. Certaines dates officielles d'ouverture et de fermeture y sont affichées.
Consultez la liste »»



vigie cyclisteVIGIE CYCLISTE
Vous avez constaté un problème ou vous souhaitez faire un commentaire sur la Route verte? La vigie cycliste vous permet de transmettre l'information aux fonctionnaires concernés. »»


VOUS AIMEREZ
Laurentides

Tapissé de sommets arrondis, ce vaste territoire est constellé de villages trépidants, de jolis lacs et d’établissements haut de gamme où gastronomes et épicuriens trouvent toujours leur compte. Terrain de jeu préféré des Montréalais et première région québécoise en tourisme de villégiature quatre saisons, les Laurentides forment aussi un lieu de prédilection pour le vélo, avec l’un des plus célèbres itinéraires cyclotouristiques du Québec, le P’tit Train du Nord (216 km). Relié à cette piste, le Parc linéaire des Basses-Laurentides (18 km) offre un parcours plat accessible à toute la famille, tandis que la Vagabonde traverse vergers et collines sur 21 km. Enfin, la section près de Saint-André-d’Argenteuil permet d’accéder à l’Île-aux-Chats, avant de continuer vers Grenville.



La Route verte est une idée originale de Vélo Québec réalisée avec le ministère
des Transports du Québec, le gouvernement du Québec et des partenaires régionaux.

Copyright © 2002-2014 www.routeverte.com - Tous droits réservés