Le réseau sélect d’hébergement pour les cyclistes

“Cyclists Welcome!” certification Partout au Québec, que ce soit le long de la Route verte ou d’un itinéraire cyclable régional, on trouve des établissements d'hébergement touristique et des campings certifiés Bienvenue cyclistes!. Cette certification est synonyme d'un accueil et de services adaptés aux besoins des cyclotouristes.

Choisir un gîte, un hôtel, un camping ou une auberge de jeunesse certifié Bienvenue cyclistes!, c'est s'assurer de trouver les services suivants :
  • Une pompe et de l'outillage pour les réparations mineures.
  • Des renseignements sur les réseaux cyclables et les services aux cyclistes des environs (boutiques de réparation et de location, transport de bagages, boutiques de vêtements de vélo, etc.).
et

dans un hébergement touristique :
  • Un emplacement fermé et verrouillé pour les vélos pendant la nuit.
  • S'il y a un service de restauration, des portions généreuses en fruits et légumes et des mets riches en hydrates de carbone seront proposés.
dans un camping :
  • Des emplacements sans réservation préalable sur le site de camping, lorsque l'on voyage exclusivement à vélo.
  • Un lieu pour s'alimenter à l'abri du mauvais temps.

Dans le but de compléter l’offre Bienvenue cyclistes!, certains établissements certifiés ont développé des services connexes, comme le transport de bagages. D’autres ont établi des partenariats avec les intervenants touristiques et économiques ou ont pris part au développement de circuits régionaux. S'y renseigner, le cas échéant, lors de la réservation.

Après un séjour dans un établissement certifié Bienvenue cyclistes!, faites-nous part de votre appréciation en cliquant ici.




Partenaires de visibilité
                


La Route verte est une idée originale de Vélo Québec réalisée avec le ministère des Transports du Québec, le gouvernement du Québec et des partenaires régionaux.