Les partenaires de la Route verte : des bâtisseurs

Réalisée de concert avec le gouvernement du Québec et grâce au concours d’une foule de précieux partenaires, la Route verte est une idée originale de Vélo Québec, qui en est le maître d’œuvre. Sa planification, sa construction et sa promotion s’appuient sur le travail et la participation de nombreux collaborateurs, aux niveaux local, régional ou provincial. Qu’ils agissent dans les milieux du transport actif, du tourisme, du loisir, de la santé ou du développement économique, c’est grâce à l’implication et à l’appui de tous ces partenaires qui gravitent autour de ce projet unique qu’on peut faire autant de chemin!

Partenaires gouvernementaux

Transports Québec coordonne les différentes actions, tout en faisant appel à d’autres ministères ou organismes gouvernementaux.

 

 

 

Partenaires régionaux

Un réseau d’une telle envergure nécessite une étroite coopération avec d’innombrables partenaires régionaux. Nous saluons tous ceux et celles qui veillent à la planification, à l’entretien, à l’animation et à la consolidation de tous les tronçons de la Route verte qui traversent leur territoire!

Liste complète à venir sous peu.

Autres partenaires

Alliance de l’industrie touristique du Québec
alliancetouristique.com

Association des réseaux cyclables du Québec
reseauxcyclables.ca

Chaire de tourisme Transat – ESG UQÀM
www.chairedetourisme.uqam.ca

École Polytechnique de Montréal
www.polymtl.ca

Fédération québécoise de municipalités
www.fqm.ca

 

Parcs Canada
www.pc.gc.ca

Sentier Transcanadien
www.thegreattrail.ca

Société des établissements de plein air du Québec
www.sepaq.com

Union des municipalités du Québec
www.umq.qc.ca